Coder Le Monde-3

L’ADAGP n’a pas bien fait son travail. J’ai finalement reçu les images que le Centre Georges Pompidou leur a envoyées. Mais je n’ai plus confiance en cette société des droits d’auteurs.
Voici les images de ce mur d’information à propos de littérature numérique. Cliquer pour les voir en entier.

Visionner le fichier graphique: CODER-LITTERATURE-PDF

————————————————————————

Voici la lettre que j’ai écrite au Centre Georges Pompidou.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je tiens à vous présenter des excuses pour des accusations faites à tort.

Ici c’est l’ADAGP qui est en cause. Ils ne m’ont pas transmis les images et la maquette de la timeline affichée dans l’expo “Coder Le Monde”.
Les infos que vous leur avez envoyées le 4 juillet, c’est à dire sur le champ, suite à ma requête, ne m’ont pas du tout été transmises.
Si j’avais eu ces informations à ce moment-là, j’aurais été satisfaite. Et si votre nom m’avait été transmis, j’aurais pu facilement retrouver votre demande d’autorisation dans mes mails.
Je vous passe le nombre de mails que j’ai envoyés à leurs services: je n’ai cessé de leur réclamer des explications sur cet affichage pour lequel ils étaient crédités au copyright et ils n’ont rien pu me dire, et ne m’ont pas transmis les infos que vous leur avez données.

Certes, il y a eu des délais dus vacances des uns et autres, des mails ont du se perdre.

Depuis la fin août je leur réclame des explications de manière répétée, pour qu’ils me renvoient finalement à vous.

A vous, que j’accuse à tort, donc.

S’il y a manquement au droit d’auteur, c’est l’ADAGP qui est ici en cause, en tous cas pour leur manque de transparence, et le défaut d’information envers les artistes dont ils protègent les droits.

Le mail de Chloé Mortreux à l’ADAGP, qui était charge de cette affaire, ne répond plus depuis hier. J’en déduis qu’elle n’y travaille plus, mais je n’en sais rien.

Peut-être aurais-je des explications de leur part sur cette affaire, ou peut-être pas, mais ma confiance dans leurs services est à présent un peu ébranlée.

Je vous remercie de l’accueil que vous avez fait à mes réclamations.

Bien cordialement,

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Visionner le fichier graphique: CODER-LITTERATURE-PDF

 

 



Comments are closed.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.