OBORO


OBORO ATELIER
Atelier sur les « interfaces de partage d’identité »
avec Martine Neddam,  le mercredi 14 octobre 2009, de 13 h à 16 h à OBORO

Martine Neddam donne un atelier sur les « interfaces de partage d’identité » qui permettent la création participative de personnages virtuels. Le site fort décrié de Mouchette [http://mouchette.org] fera l’objet d’une étude de cas. La notion de personnage virtuel, associée au caractère matériel, sensuel, participatif du site web, font de cet atelier un des moments clefs d’investigation et de pratique de TURN*ON. Les participants de cet atelier sont invités à utiliser leurs propres images et leurs récits personnels au cours de la navigation des nouvelles plateformes technologiques qui leur seront enseignées et ainsi ils pourront contribuer à ces créations perpétuellement en cours de développement.

Les participantes ne doivent pas posséder de connaissances particulières, mais doivent se présenter avec un ordinateur portable et du matériel audio et narratif avec lequel illes souhaitent travailler. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez à nous contacter.

Les places sont limitées.
Pour vous inscrire, veuillez contacter : nikkifournier@gmail.com

Cet atelier présenté en partenariat entre OBORO et Artivistic.
http://mouchette.org/
http://mouchette.net/
http://virtualperson.net/
http://artivistic.org/

Voilà quelque chose qui est archivé, qui parait avoir existé, alors qu’en réalité cela n’a pas du tout eu lieu. Par un malheureux hasard de programmation, la personne en charge de cet atelier était à New York et aucun participant n’a été recruté. Je me suis retrouvée seule dans une salle équipée par Oboro pour accueillir une vingtaine de participants.

 



Comments are closed.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.